Faits divers – Justice

Les cambriolages en hausse à Auxerre et Sens

Par Benoît Jacobo, France Bleu Auxerre lundi 26 octobre 2015 à 13:30

L'opération Tranquillité Vacances est valable toute l'année
L'opération Tranquillité Vacances est valable toute l'année © Maxppp - Maxppp

322 cambriolages ont déjà été recensés cette année dans les secteurs d'Auxerre et de Sens. C'est déjà autant que pour l'ensemble de l'année 2014.

Qui dit vacances dit parfois, malheureusement, cambriolages. Mais les malfaiteurs opèrent toute l'année, et les chiffres ne sont pas bons dans l'Yonne : la police a déjà recensé 322 cambriolages dans les circonscriptions d'Auxerre et de Sens, soit quasiment autant que pour l'ensemble de l'année 2014 (324 effractions).

Le nombre de cambriolages est donc en hausse dans les villes principales de l'Yonne : 121 effractions entre les mois d'avril et juin, 100 cet été (presque le double de l'été 2014). Pour la période des fêtes de fin d'année, il faut s'attendre à une centaine de cambriolages dans les secteurs d'Auxerre et de Sens.

L'opération Tranquillité Vacances valable toute l'année

L'opération Tranquillité Vacances est désormais valable toute l'année. Lorsque vous signalez votre absence dans un commissariat, des policiers du groupe de Sécurité et de Proximité patrouillent régulièrement devant chez vous. Cette année, d'après la police, il n'y a eu pour l'instant aucune infraction commise chez les Icaunais qui se sont inscrits à Tranquillité Vacances.

Autre technique, utilisée par Sylvie quand elle part en vacances : faire jouer la solidarité et faire appel à ses voisins.

Sylvie fait appel à ses voisins