Faits divers – Justice

Les comptes Facebook et Twitter du président de l'USAP piratés

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon mardi 12 janvier 2016 à 18:49

François Rivière, le président de l'USAP.
François Rivière, le président de l'USAP. © Maxppp

François Rivière, le président de l'USAP victime d'un accident de manège, a publié une photo de lui sur son lit de convalescence le montrant de dos avec une énorme cicatrice. Ses comptes Facebook et Twitter auraient été piratés

La photo a fait le tour des réseaux sociaux en un rien de temps. Ce mardi matin, François Rivière, le président de l'USAP, publiait sur son compte Facebook  une photo de lui, le montrant allongé sur un lit, de dos,  avec une énorme cicatrice de plusieurs centimètres de long sur le flan, avec une trentaine d’agrafes. Et le message suivant : "Un vrai président !!! Encore merci à tous pour vos soutien".

Les supporters de l'USAP ont aussitôt réagi, certains un peu surpris de voir le président de l'USAP ainsi sur son lit de convalescence (François Rivière n'est plus hospitalisé à Montpellier, il est maintenant dans une maison de repos dans le département des Pyrénées-Orientales, son entourage ne souhaite pas préciser où pour ne pas avoir trop de visites, il a encore besoin de repos).

Dans l'après-midi, le président du club par intérim, Luc Lacoste, faisait savoir que cette photo était un fake, autrement dit, une imposture, un faux. Les comptes Facebook et Twitter de François Rivière auraient été piratés, "ce n'est pas François Rivière sur cette photo".

La photo a été retirée.