Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les conseils de Bénédicte Moret pour un Halloween zéro déchet

Par

Entre les bonbons, les décors et les costumes, Halloween est une fête où l'on consomme beaucoup. Comment moins consommer le jour d'Halloween en faisant quand même la fête ? Bénédicte Moret, qui tient le blog La Famille Zéro Déchet suivi par 4 millions de personnes, livre ses conseils.

Des conseils pour une fête d'Halloween zéro déchet. Des conseils pour une fête d'Halloween zéro déchet.
Des conseils pour une fête d'Halloween zéro déchet. © Maxppp - Caroline Seidel

Suivez les conseils de Bénédicte Moret, du blog La Famille Zéro Déchets, pour s'amuser à Halloween sans trop consommer. 

Publicité
Logo France Bleu

Le costume

Pour se déguiser et partir à la quête de friandises, Bénédicte Moret conseille d'utiliser des vêtements d'occasion. "Par exemple, pour le costume de mon fils qui veut se déguiser en Chuckie la poupée tueuse, on a cherché une vieille salopette et un tee-shirt rayé à Emmaüs et sur Vinted." Pour faire des fausses cicatrices, la maman se sert de maquillage et de coulant alimentaire pour la teinte des cheveux. "Et pour les accessoires, on va lui fabriquer une hache en carton."

Toutes les astuces à retrouver sur famillezerodechet.com. - Famille Zéro Déchet

La décoration 

Bénédicte Moret propose de fabriquer soi-même ses décors. "Je récupère des bouteilles en verre dans lesquelles je plante des cierges blanche. Après, je fais couler de la cire rouge dessus pour donner l'impression que le sang dégouline le long de la bouteille." Effet assuré ! Pour les boissons aussi, Bénédicte Moret a pleins d'idées. "Pour faire une boisson rouge, on va se servir de fleurs d'hibiscus. Et pour faire peur, on récupère des balles de ping-pong et on va dessiner des yeux dessus."

Toutes les idées pour un Halloween zéro déchet à retrouver famillezerodechet.com.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu