- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Les Côtes-d'Armor, seul département breton où le chômage repart à la hausse en novembre
Les Côtes-d'Armor, seul département breton où le chômage repart à la hausse en novembre
Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi (catégorie A) a baissé au mois de novembre en Bretagne : -0,2% par rapport au mois d'octobre. Sur trois mois, la baisse est significative (-4,3%). Mauvais élève : les Côtes-d'Armor, où on enregistre une hausse sur le dernier mois.

Dans le détail, le Morbihan enregistre une baisse de 0,5% (34.280 demandeurs d'emploi toujours inscrits en catégorie A). Du côté du Finistère, le taux de chômage reste stable par rapport au mois d'octobre (40860 inscrits). La baisse la plus importante est pour l'Ille-et-Vilaine (-0,7%, 43040 inscrits en catégorie A). Baisse de près de 6% dans ce département.
Le chômage augmente dans les Côtes-d'Armor
Seul département à voir le chômage repartir à la hausse : les Côtes-d'Armor (+0,4%). Sur un an, la Bretagne a vu son taux de chômage baisser de 2,5% pour la catégorie A.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.