Les Deux-Alpes : le skieur de randonnée emporté dans une avalanche est décédé
Une avalanche s'est déclenchée hier dimanche vers 14h30 sur une piste fermée des Deux-Alpes (Isère). Elle a emporté un skieur de randonnée de 27 ans. Très gravement blessé, il est décédé hier soir au CHU de Grenoble.
Le jeune homme qui était entre la vie et la mort après une avalanche qui s'était déclenchée hier, dimanche après-midi, vers 14h30 sur la piste Pierres-Grosses, aux Deux-Alpes (Isère), est décédé à l'hôpital.
Cette piste était fermée et non purgée au moment de l'accident. Deux skieurs de randonnée évoluaient dans le secteur. Celui qui était en tête, 100 mètres devant son compagnon, a été emporté par la coulée de 90 mètres de long sur 80 mètres de large et près d'un mètre de hauteur par endroits. Le skieur indemne a aussitôt prévenu les secours et a commencé à rechercher son ami avec son DVA (détecteur de victimes d'avalanche).
Quand les secours sont arrivés, il avait réussi à lui dégager la tête mais le jeune homme, âgé de 27 ans, était en arrêt cardio respiratoire. Les secours ont réussi à faire repartir son cœur et ont transporté la victime dans un état grave au service de déchocage du CHU de Grenoble. Il n'a donc pas survécu. il était originaire du Freney d'Oisans.