- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les deux pompiers de Melle condamnés à du sursis pour violence
Les deux pompiers de Melle condamnés à du sursis pour violence
Les deux pompiers du centre de secours de Melle sont reconnus coupables de violence sur une stagiaire par le tribunal correctionnel de Niort. Ils sont condamnés à de la prison avec sursis.

Le tribunal correctionnel de Niort a rendu sa décision en délibéré ce mardi matin. Les deux pompiers du centre de secours de Melle sont reconnus coupables de violence sur une jeune femme en formation âgée de 17 ans moment des faits. C'était en 2016 à Saint-Romans-les-Melle, lors d'un stage. Ils écopent de 15 jours avec sursis pour l'un, un mois avec sursis pour l'autre.
Le tribunal décide également que cette condamnation ne sera pas inscrite à leur casier judiciaire.
Dix jours pour faire appel
Les deux hommes âgés de 44 et 49 ans ont dix jours pour faire appel. Lors du procès, le 5 mars dernier, ils avaient contesté toute violence, parlant de "plaisanterie". La jeune femme avait été sortie d'un véhicule, mise au sol et immobilisée avec des manœuvres.
Les deux hommes du feu font en parallèle l'objet d'une procédure administrative et sont suspendus depuis mars 2018. S'il n'y a pas appel, une commission disciplinaire va se réunir pour statuer sur leur situation. Cela peut aller de l'avertissement ou le blâme à la révocation.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !