- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les deux zadistes interpellés sur le chantier du contournement de Beynac seront jugés le 26 mars
Les deux zadistes interpellés sur le chantier du contournement de Beynac seront jugés le 26 mars
Jérémy et Arnold avaient été arrêtés cette semaine par les gendarmes après être entrés dans le chantier du contournement routier de Beynac et interrompu les travaux. Ils sont sortis de garde à vue ce vendredi et sont placés sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés en mars 2019.

Leur garde à vue s'est terminée à la mi-journée ce vendredi. Les deux opposants à la déviation de Beynac, en Dordogne, sont ressortis libres. Le premier, Arnold, avait été arrêté mercredi par les gendarmes près d'un pont en construction. Le second, Jérémy, était descendu de lui même d'une grue située sur le chantier jeudi matin, à Saint-Vincent-de-Cosse, avant d'être interpellé : il y était resté perché, à quinze mètres de haut, durant six jours , en signe de protestation et s'était rendu après avoir vu le dispositif de gendarmes mis en place.
Les deux jeunes hommes sont libres**, mais placés sous contrôle judiciaire** jusqu'à leur procès le 26 mars 2019, indique le parquet de Bergerac. Ils seront poursuivis pour être entrés sur le chantier de façon illégale et avoir provoqué pendant une semaine l'interruption des travaux, menés sous l'égide du conseil départemental de la Dordogne. Joint par France Bleu Périgord, l'un des deux opposants a expliqué qu'il allait "continuer à se battre pour sauver la vallée de la Dordogne".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !