- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les Dijonnais rendent hommage à Arnaud Beltrame à la caserne Deflandre
Les Dijonnais rendent hommage à Arnaud Beltrame à la caserne Deflandre
Plusieurs centaines de personnes, gendarmes et citoyens, se sont rassemblées au quartier Deflandre à Dijon ce mercredi matin pour rendre homme au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, devenu héros national après avoir échangé sa place contre celle d'un otage lors de l'attentat de Trèbes, dans l'Aude.

La pluie n'a pas arrêté les Dijonnais venus rendre hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et aux trois autres victimes de l'attentat de Trèbes. En même temps que la cérémonie officielle aux Invalides à Paris, les gendarmes de Côte-d'Or ont organisé un rassemblement dans la cour du quartier Deflandre à Dijon.
Au côté des gendarmes, des douaniers, des pompiers, des représentants du monde de la justice, mais aussi des familles de militaires, des voisins de la caserne, ou des jeunes venus faire leur journée défense et citoyenneté (JDC).
Tous ont écouté l'éloge funèbre prononcé par le général Olivier Kim, qui commande la région de gendarmerie de Bourgogne. Il a rappelé le parcours brillant d'Arnaud Beltrame au sein de la gendarmerie, citant ainsi l'un des commentaires laissés par ses chefs alors qu'il était encore en formation : "Arnaud Beltrame est courageux, _il se bat jusqu'au bout et n'abandonne jamais.__" _