- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les douanes de Dijon saisissent 396 cartouches de cigarettes de contrebande
Les douanes de Dijon saisissent 396 cartouches de cigarettes de contrebande
Mercredi dernier, les douanes de Dijon ont intercepté 396 cartouches de cigarettes de contrebande. La marchandise était cachée dans le coffre d'une voiture immatriculée en France. Le conducteur est un homme d'origine moldave.

Le contrôle routier a eu lieu ce mercredi 28 novembre sur l'autoroute A31. Une équipe de la brigade de surveillance intérieure (BSI) des douanes de Dijon intercepte un fourgon de marque Mercedes Vito. Le véhicule est immatriculé en France. Le conducteur, un homme d'origine moldave, déclare arriver de Lille et se rendre à Nîmes.
Un contrôle approfondi du véhicule permet aux agents des douanes de découvrir au niveau du seuil du plancher du coffre, un espace laissant deviner la présence de paquets de cigarettes. En ouvrant le plancher, les agents découvrent plusieurs cavités aménagées remplies de paquets de cigarettes.
Les paquets découverts sont de marques Winston et American Club, comportent des inscriptions en anglais et la mention Duty Free. La saisie réalisée porte sur un total de 3959 paquets de cigarettes, représentant un poids de 79,180 kg de tabac.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.