Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les douaniers de Charleville-Mézières interceptent 75.000 médicaments de contrebande

Par

Les douaniers de Charleville-Mézières ont eu le nez creux, mercredi 20 novembre. Ils ont intercepté sur l'A34 une camionnette immatriculée en Espagne. A l'intérieur se trouvaient 75.000 médicaments de contrebande. Le chauffeur a été interpellé.

Une partie des médicaments saisis
Une partie des médicaments saisis - Douane française

Beau coup de filet des douaniers de Charleville-Mézières.  Ils ont intercepté il y a une semaine 75.000 médicaments de contrebande, sur la commune de Poix-Terron.  C'était lors d'un contrôle, mercredi 20 novembre, sur l'A34.  Les douaniers ont intercepté une camionnette immatriculée en Espagne.  A l'intérieur, 15 cartons, remplis de plaquettes de médicaments. De différentes marques, ils sont destinés à lutter contre les troubles érectiles.  75.000 médicaments au total, pour une valeur marchande estimée à environ 300.000 euros.  

Publicité
Logo France Bleu
L'ensemble du stock saisi dans la camionette
L'ensemble du stock saisi dans la camionette - Douane française

En l’absence de document justifiant le transport de ces marchandises, le chauffeur a été placé en retenue douanière. Il a indiqué effectuer un trajet Espagne-Pays-Bas pour une société dans laquelle il a chargé des cartons dont il ignorait le contenu. Le parquet de Charleville-Mézières a été immédiatement informé. La marchandise et le moyen de transport ont été saisis. 

Des médicaments censés lutter contre les troubles érectiles
Des médicaments censés lutter contre les troubles érectiles - Douane française

Médicaments à risque

La douane française rappelle que les médicaments de contrebande présentent de gros risques en matière de santé et de sécurité pour les consommateurs.   En 2018, sur l'ensemble de la France, elle a saisi 1,2 millions d'articles de ce type, dont 150.000 médicaments de contrefaçon.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu