Faits divers – Justice

VIDEO | Les douaniers de Dunkerque saisissent 10 tonnes de cigarettes de contrebande

Par Eric Turpin, France Bleu Nord et France Bleu jeudi 28 janvier 2016 à 11:06

10 tonnes de cigarettes de contrebandes découvertes dans un camion sur l'A16
10 tonnes de cigarettes de contrebandes découvertes dans un camion sur l'A16 - Douanes françaises

Les douaniers de Dunkerque ont saisi 10 tonnes de cigarettes de contrebande lundi à Grande-Synthe en contrôlant un camion sur l'autoroute A16. Jugé en comparution immédiate mercredi, le chauffeur a été condamné à un an de prison et plus de 3 millions d'euros d'amende.

C'est une grosse saisie pour les douaniers de Dunkerque. Ils ont découvert dix tonnes de cigarette de contrebande ce lundi 25 janvier en contrôlant sur l'autoroute A16 à Grande-Synthe un poids lourds immatriculé aux Pays-Bas qui roulait en direction de la Belgique. 

Le chauffeur, de nationalité grecque, disait transporter du mobilier de bureau en provenance de Singapour et à destination de la région parisienne. Mais les douaniers ont découvert à l'intérieur des cartons remplis de cigarettes, pour un total de 50 000 cartouches.

Le chauffeur affirme être un auto-entrepreneur et posséder une société de transport domiciliée en France. Jugé en comparution immédiate mercredi, il a  été condamné à un an de prison ferme,  un peu plus de 3 millions d'euros d'amende. Son camion a été confisqué par la justice. 

Partager sur :