Les élus de Moselle condamnent l'agression du maire de Marieulles
Maires et élus de Moselle expriment leur colère et leur solidarité envers Pierre Muel, maire de Marieulles, blessé en tentant d'éteindre sa voiture incendiée dimanche dernier par un habitant mécontent.
"Agression odieuse", "acte inqualifiable" : au nom des maires de Moselle, dont il préside l'association, François Grosdidier réagit fermement à l'agression dont a été victime le maire de Marieulles, au sud de Metz, dimanche dernier.
Ce 14 février, un habitant de la commune a incendié le véhicule de Pierre Muel garé devant son domicile. Le maire de Marieulles s'est brûlé en tentant de l'éteindre avant l'arrivée des pompiers. Jugé cette semaine à Metz, l'incendiaire a été condamné à 8 mois de prison dont 4 avec sursis, sans mandat de dépôt.
Le maire de Metz évoque un "traumatisme", affirmant avoir lui même été victime de ce genre d'agression il y a 13 ans.
Condamnation également de la Fédération du Parti Socialiste en Moselle. Son premier secrétaire, Michaël Weber, maire de Woelfling-lès-Sarreguemines, exprime sa "stupeur" et sa "colère". Il rappelle que cette agression vient "après, notamment, celle du maire d'Epping en 2019 ou celle du maire de Waldwisse en 2020." Michaël Weber salue le "dévouement sans faille au service de leurs concitoyennes et concitoyens" des élus locaux.