- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les familles des victimes de Millas vont recevoir les premières aides
Les familles des victimes de Millas vont recevoir les premières aides
La déléguée ministérielle à l'aide aux victimes, Elisabeth Pelsez, l'a annoncé ce vendredi dans les Pyrénées-Orientales, à la sortie d'une réunion avec l'ensemble des intervenants auprès des victimes de l'accident.

"Les victimes vont avoir des difficultés de tous ordres", affirme Elisabeth Pelsez, la déléguée ministérielle à l'aide aux victimes, à la sortie de la réunion organisée ce vendredi par le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe Vignes, avec les services de l'État, mais également le département, la CPAM, l'établissement de santé mentale de Thuir, les associations d'aide aux victimes FENVAC et ADAVIP, ainsi que d'autres structures.
"Comment racheter les livres et fournitures scolaires perdus dans l'accident ?", précise Elisabeth Pelsez. "Comment trouver un logement adapté pour ceux qui vivront avec un handicap ?" Certains enfants auront également besoin d'un enseignement à domicile.
Les familles reçues mardi en mairie
"Nous avons cherché ensemble des solutions. Il faut que les réponses soient à la hauteur des attentes des familles." Car les questions sont diverses. "Quelle sera la prise en charge psychologique pour les enfants ? Pourront-ils en parler avec leurs professeurs ?"
Les familles concernées sont invitées à se rendre en mairie de Saint-Féliu-d'Avall mardi pour prendre connaissance des mesures prises par l'État après le drame.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.