Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les familles des victimes du crash de la Caravelle Ajaccio-Nice reçues à l'Élysée le 11 octobre

Par

Les familles des victimes du crash de la Caravelle Ajaccio-Nice seront reçues à l'Élysée le 11 octobre. Il y a deux semaines, Emmanuel Macron avait demandé la levée du secret défense sur le crash du vol 1611 d'Air France le 11 septembre 1968.

Lors de sa visite à l'Elysée, Mathieu Paoli sera accompagné de son frère et des deux avocats de l'association
Lors de sa visite à l'Elysée, Mathieu Paoli sera accompagné de son frère et des deux avocats de l'association © Maxppp - Corse Matin - Maxppp

Cinquante-et-un ans plus tard, on se rapproche de la vérité. Les représentants des familles des victimes ont indiqué via un communiqué qu'elles allaient être reçues à l'Élysée le 11 octobre. Patrick Paoli, président de l'association des familles des victimes du crash de la Caravelle Ajaccio-Nice, affirme dans un mail destiné à France Bleu Azur : "Faisant suite à un courrier envoyé au président de la République le 5 août dernier, un rendez-vous est prévu a l'Élysée avec Patrick Strzoda, son directeur de cabinet. La date retenue pour cet entretien est le vendredi à 11h". 

Publicité
Logo France Bleu

Cette rencontre intervient 15 jours après que le président de la République a demandé la levée du secret défense sur le crash du vol 1611 d'Air France , qui s'est abîmé en mer le 11 septembre 1968, faisant 95 morts, dont 13 enfants.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu