- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les filins anti-hélicoptère de la prison de Saint-Quentin-Fallavier réparés après l'épisode de neige
Les filins anti-hélicoptère de la prison de Saint-Quentin-Fallavier réparés après l'épisode de neige
Un des pylônes anti-hélicoptère de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) s'est écroulé après les récentes fortes chutes de neige. Afin de sécuriser au plus vite le site, la direction vient d'effectuer des travaux.

Une semaine après les fortes neiges qui ont touchées le Nord-Isère, la direction du Centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier vient d'effectuer des travaux. D'après le syndicat UFAP-UNSA Justice, l'un des pylônes qui permettait de maintenir les filins anti-hélicoptère s'est "littéralement écroulé".
D'après la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon, des travaux viennent d'être faits dans l'enceinte de la prison iséroise. "Une entreprise est venue jeudi et vendredi pour raccrocher les filins de sécurité à un autre pylône". Les filins ont pour objectif d'éviter l'hélitreuillage d'un détenu. Ils sont indispensables pour la sécurité d'un tel lieu.
Dans un premier temps, les détenus n'avaient plus accès au terrain de foot, qui était à ciel ouvert. C'est désormais du passé ou presque. En effet, la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon reconnaît qu'"une infime zone du terrain de sport n'est pas protégée." "Du provisoire, le temps d'installer un nouveau pylône", précise le service communication, sans pour autant donner de délais.
L'entreprise a profité de l'occasion pour "tendre l'ensemble des filins de sécurité", alourdis eux aussi par le poids de la neige la semaine dernière.