Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Les footballeurs du FC Annecy retrouveront leur public en novembre

-
Par , France Bleu Pays de Savoie

Que le parc des Sports d'Annecy soit rouvert ou pas, les joueurs du FC Annecy vont rejouer chez eux. "Si tout va bien à la mi-novembre" annonce l'adjointe aux sports. L'appel d'offres pour installer un éclairage homologué sur le terrain annexe dans ce délai est lancé.

Illustration: le FC Annecy à Rumilly pour le match d'ouverture de la saison de National le 28 août
Illustration: le FC Annecy à Rumilly pour le match d'ouverture de la saison de National le 28 août © Maxppp - Sylvain muscio

Après le match nul 0-0 ce vendredi à Sète pour le compte de 4e journée du championnat de National, les footballeurs de Haute-Savoie du FC Annecy recevront les bretons de Concarneau vendredi prochain au stade des Grangettes de Rumilly. Ensuite, pour les autres matches à « domicile »,  c’est encore le mystère en attendant une réponse de la Fédération Française de Football en début de semaine prochaine. Il y a quelques jours, lors de la conférence de presse d'avant match contre Sète, le président du FC Annecy, Sébastien Faraglia, s'était plaint que "rien ne bouge". 

Si tout va bien, RDV mi-novembre sur la pelouse annécienne

Plus optimiste, l'adjointe aux sports de la ville d'Annecy, Catherine Allard, affirme de son côté que "les choses sont en bonne voie, les décisions sont prises mais, oui c'est vrai cela va prendre encore un peu de temps. Dans le meilleur des cas  ce ne sera pas avant mi-novembre", soit encore cinq matches (après celui contre Concarneau) pour lesquels il faut trouver un terrain de repli. 

L’idéal c'est bien sûr de continuer à Rumilly, dont les dirigeants sont d’accords, mais pas la FFF qui avait accordé une dérogation pour deux matches mais pas plus, et qui vient de refuser la demande du club d'Annecy pour quatre matches supplémentaires dans l'Albanais. "Mais nous venons de réitérer la demande", explique l'élue annécienne "en expliquant que des travaux d’aménagement du terrain annexe du parc des sports sont lancés, et que ce n'est plus qu'une question de semaines pour que le FC Annecy reprenne ses quartiers, même si pas tout à fait les mêmes".

Des projecteurs homologués sur le terrain de rugby du parc des sports

"Ça y est, ces travaux sont actés. L'appel d’offres pour installer l’éclairage exigé par le règlement du championnat de National est lancé. Quatre poteaux de 20 mètres de haut avec les projecteurs de puissance adaptée vont être disposés aux quatre coins de la pelouse. Le tout pour deux cent cinquante mille euros et une livraison à la mi-novembre, c’est à dire en même que le résultat de l’étude sur la solidité du auvent des tribunes du parc des sports."

Cela signifie donc que quoi qu’il advienne, à la mi-novembre, si tout va bien, les footballeurs annéciens joueront à nouveau devant leur public. D'ici là, les dirigeants comme les élus croisent les doigts pour que la FFF accepte une nouvelle dérogation, sinon retour à la case départ...

Choix de la station

À venir dansDanssecondess