Faits divers – Justice

Les Galeries Lafayette au centre Bosquet sont ouvertes au public

Par Marie-Line Napias, France Bleu Béarn jeudi 8 septembre 2016 à 17:30

L'inauguration des Galeries Lafayette au centre Bosquet à Pau
L'inauguration des Galeries Lafayette au centre Bosquet à Pau © Radio France - Marie- line Napias

Les Galeries Lafayette sont à nouveau présentes à Pau. Un magasin temporaire de 2000 m2 a été inauguré jeudi après-midi par François Bayrou, au centre commercial Bosquet. Les clients ont retrouvé leur magasin sitôt la cérémonie terminée.

L'émotion était grande pour la cinquantaine de salariés. La plupart ont préparé ce redémarrage en travaillant au magasin de Tarbes et puis ensuite à l'implantation du nouvel espace du centre Bosquet. Tous étaient impatients de retrouver leurs postes de travail et leurs clients.

Les salariées des Galeries Lafayette heureuses de reprendre le travail

Ces derniers mois ça nous a permis de nous retrouver à l'extérieur, de faire des repas, de se découvrir, de discuter, ça nous a rapprochés, ça nous a rapprochés aussi de la direction, on a senti qu'on devait se serrer les coudes pour y arriver.

Quand vous voyez partir l'établissement où vous avez travaillé 17 ans, c'est un morceau de vie qui s'en va. On était impatientes de retrouver nos petites clientes. Pour moi la boucle sera bouclée quand on retournera à Clemenceau

Christophe Curier, directeur du magasin Galeries Lafayette de Pau

Le magasin temporaire Galeries Lafayette sur 2000m2 ne peut pas proposer ce qu'il y avait à Clemenceau sur 5000m2. Il manque l'enfant et la maison. Mais vous pourrez bénéficier de conseils personnalisés au rayon habillement.

►►► ET AUSSI | Vidéo - Les Galeries Lafayettes à Pau ravagées par un incendie