Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes appelés pour un crash d'avion dans les Cévennes, heureusement il s'agissait d'une fausse alerte

Par

Un avion a survolé le secteur de Bessèges (Gard) à basse altitude, dégageant un panache de fumée ce lundi matin. Un témoin qui pensait qu'il s'agissait d'un appareil en perdition a alerté les gendarmes. Il s'agissait d'un avion de la patrouille de France qui avait vidangé un réservoir de fumigènes.

La patrouille de France La patrouille de France
La patrouille de France © Radio France - Pierre Coquelin

Les gendarmes du Gard ont été appelés ce lundi matin aux alentours de 9h pour un crash d'avion dans le secteur de Bessèges.  Heureusement, il s'agissait d'une fausse alerte. Un appareil a bien survolé la zone à basse altitude à cette heure là, mais il s'agissait en fait d'un avion de la patrouille de la France qui a vidangé l'un de ses réservoirs de fumigènes. C'est ce panache de fumée qui a fait croire aux témoins qu'il était en difficulté. Les gendarmes du Gard avait mis en place un dispositif de recherches qui a rapidement été levé après avoir vérifié que l'appareil avait bien regagné sa base à Salon-de-Provence sans encombre.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu