Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes d'Indre-et-Loire invitent à la prudence sur les routes après plusieurs accidents ce week-end

Par

Avec la pluie et la météo automnale, les routes d'Indre-et-Loire ont été le théâtre de plusieurs accidents ce week-end. Des accidents matériels, sans blessé, mais les gendarmes du département tiennent à rappeler les règles de sécurité et de prudence.

Plusieurs accidents de la route ont eu lieu ce week-end en Indre-et-Loire, à cause notamment de la pluie. Les gendarmes invitent à la prudence. Plusieurs accidents de la route ont eu lieu ce week-end en Indre-et-Loire, à cause notamment de la pluie. Les gendarmes invitent à la prudence.
Plusieurs accidents de la route ont eu lieu ce week-end en Indre-et-Loire, à cause notamment de la pluie. Les gendarmes invitent à la prudence. © Radio France - Marc Bertrand

La pluie a fait des dégâts sur les routes d'Indre-et-Loire, en ce week-end de la Toussaint. La gendarmerie du département est intervenue à plusieurs reprises pour des accidents, heureusement sans gravité, mais tient tout de même à rappeler les règles de prudence, avec cette météo automnale.

Publicité
Logo France Bleu

Un accident avec trois adultes et deux enfants à bord

En plus du changement d'heure et des risques de collision avec le gros gibier aux abords des forêts, la pluie est un élément accidentogène à ne pas sous-estimer. Plusieurs automobilistes ont ainsi perdu le contrôle de leur véhicule. 

C'est le cas ce samedi vers 15h, à Beaumont-Louestault, sur la D766, en direction de Neuillé-Pont-Pierre. Le conducteur perd le contrôle de sa voiture, qui finit sa course dans une clôture grillagée après avoir fait des tonneaux. Trois adultes et deux enfants sont à bord. Aucun passager n'est blessé, mais les enfants sont tout de même transportés au CHU Clocheville pour examens.

"On entre dans la période hivernale, il faut rester extrêmement prudent", rappelle le Capitaine Philippe Yhuel, de la compagnie de Tours. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu