Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes de l'Ariège mettent en garde contre un trafic de faux billets de 50 euros vers Pamiers

Par

Les gendarmes de l'Ariège appellent à la prudence après avoir été alerté par le gérant d'un bar de Pamiers. Il avait deux faux billets de 50 euros dans sa caisse.

Attention aux faux billets de 50 euros en Ariège Attention aux faux billets de 50 euros en Ariège
Attention aux faux billets de 50 euros en Ariège - DR

Attention aux faux billets ! C'est le message adressé par les gendarmes de l'Ariège sur leur page facebook. Ils ont été prévenus par le gérant d'un bar de Pamiers car celui-ci a retrouvé deux faux billets de 50 euros dans sa caisse. 

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes recommandent donc de redoubler de prudence.
Si, après vérification des signes de sécurité, vous êtes certain que le billet présenté n’est pas authentique, ils recommandent de demander un autre billet et d'essayer de garder en mémoire la physionomie de l'interlocuteur puis de contacter la police ou la gendarmerie. "Si vous avez un simple doute sur l’authenticité du billet (cas d’un billet très endommagé, par exemple), vous pouvez le refuser ou l’accepter en relevant l’identité du client", ajoutent-ils. Et ils expliquent que ces faux billets doivent être remis à la Banque de France contre un reçu. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu