Les gendarmes de la Moselle collectent leurs sapins pour les donner à des chèvreries
Jolie opération des gendarmes de la Moselle. Ils ont collecté les sapins qu'ils avaient chez eux, à Metz, pour les emporter dans des chèvreries. Les chèvres adorent grignoter des épines de sapin.
C'est une opération de recyclage qui permet aussi de faire plaisir aux animaux ! La gendarmerie de la Moselle a décidé de lancer une collecte de sapins dans deux casernes messines. "Quotidiennement, la gendarmerie s’engage dans des actions de développement durable, expliquent les militaires sur leur page Facebook, ainsi, l’Etat-Major de gendarmerie à Metz a mené une opération de connexion aux territoires, en faveur des chèvreries locales".
Les festivités de Noël dans les familles des gendarmes ont permis de mener cette opération : "Afin de les recycler, le service du casernement a collecté les sapins de noël destiné à être jetés au sein des casernes. Les chèvres de La Biquetterie de Bazoncourt et de l’association Les éco-pattes de Pournoy la Chétive les ont accueilli avec grand plaisir et gourmandise. Une bonne manière de célébrer la journée internationale du câlin".
Les gendarmes de Verny ont assuré la distribution, qui a visiblement séduit les petites bénéficiaires !