Les gendarmes de Vitré à la recherche d'un chauffard en fuite
Les gendarmes de Vitré sont à la recherche d'un automobiliste qui a pris la fuite après un contrôle ce jeudi 24 octobre à Etrelles, en Ille-et-Vilaine. Après une course poursuite, le chauffard a abandonné son véhicule, accidenté dans la haie d'un habitant d'Argentré-du-Plessis.

Le conducteur a pris la fuite alors qu'il arrivait à proximité d'un point de contrôle des gendarmes, dans la zone du Piquet, à Etrelles en Ille-et-Vilaine. L'automobiliste a d'abord ralenti, avant de repartir en trombe. Sur son passage, il a blessé un gendarme, en le percutant avec son rétroviseur.
Course poursuite jusqu'à Argentré-du-Plessis
Une course poursuite s'est alors engagée, jusque dans les rues d'Argentré du Plessis. Les forces de l'ordre ont perdu de vue le fuyard. Mais quelques minutes après, ils ont reçu un appel téléphonique d'un habitant de la commune. "Une voiture venait de percuter sa haie" explique le capitaine Godard de la gendarmerie de Vitré. La voiture était immobilisé, et le conducteur avait pris la fuite à pied. Les gendarmes ont alors engagé des recherches, avec un chien, mais ils ont perdu la trace du fuyard sur un parking. L'homme est actuellement toujours recherché.