- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les gendarmes découvrent 90 pieds de cannabis après un dégât des eaux dans un appartement de Roquemaure
Les gendarmes découvrent 90 pieds de cannabis après un dégât des eaux dans un appartement de Roquemaure
Les gendarmes de Roquemaure (Gard), appelés à l'origine pour un dégât des eaux, ont surtout découvert un appartement entièrement dédié à la production de drogue.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Roquemaure sont appelés samedi 23 octobre pour un dégât des eaux dans un immeuble. Ils pénètrent dans un appartement pour un possible secours à personne puisque le locataire ne répond pas. Une fois à l’intérieur, outre l'origine du dégât des eaux, les gendarmes trouvent surtout un logement entièrement dédié à la production de cannabis. Les enquêteurs découvrent plus de 90 pieds de cannabis et tout le matériel nécessaire à la production et au conditionnement de produits stupéfiants.
Le locataire "officiel" de l’appartement étant actuellement incarcéré, les investigations menées par les gendarmes de Roquemaure, assistés de la brigade de recherches de Bagnols-sur-Cèze, ont permis d'identifier le réel propriétaire de ces plantes stupéfiantes. Suite à sa garde à vue, il est déféré devant le magistrat qui le condamne à huit mois d'emprisonnement dont quatre mois avec sursis.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.