- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux trafics de drogue démantelés en Vaucluse
Deux trafics de drogue démantelés en Vaucluse
Les forces de l'ordre ont mis fin cette semaine à plusieurs trafics de stupéfiants. Les gendarmes ont enquêté sur une filière au Pontet pendant quatre mois. Deux personnes ont été arrêtées. En zone police, trois suspects sont aussi en garde à vue après la découverte d'une cache à Sorgues.

Les gendarmes d'Avignon mettent fin à un trafic de stupéfiants sur la commune du Pontet. Après quatre mois d'investigations, un Avignonnais et un Sorguais ont été interpellés mardi 25 août et placés en garde à vue. Lors des perquisitions à leur domicile, les enquêteurs ont saisi 16 g de cocaïne, 1g de résine de cannabis, 1, 905 kg d’herbe, 10 pieds de cannabis en culture, sept cachets de méthadone et 1g de MDMA. Sur des terrains voisins, ils ont également découvert 14 plants de cannabis et 825 grammes d'herbe. Les deux suspects pourraient être jugés en comparution immédiate en cette fin de semaine.
En zone police, cette semaine également trois hommes âgés d'une trentaine d"année sont en garde à vue depuis lundi 24 août, pour trafic de stupéfiants à Avignon. Ils ont été interpellés après que la police a découvert dans un box de location à Sorgues : 1 kg de cocaine et un fusil à pompe.
Les trois suspects, connus des services de police pour de la petite délinquance, ont loué le site mais il se pourrait que ce soit pour le compte de trafiquants. Au moins un d'entre eux devrait être déféré devant un juge dans la matinée ce jeudi, en raison d'une plus grande implication dans le trafic.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !