Faits divers – Justice

Les gendarmes des Landes mobilisés pour tenter de retrouver un jeune de 18 ans de Saint-Sever

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne dimanche 12 avril 2015 à 18:27

Mathieu Dinouard
Mathieu Dinouard © gendarmerie des Landes

Les Gendarmes des Landes lancent un appel à témoins après la disparition inquiétante de Mathieu Dinouard, un jeune habitant de 18 ans de Saint-Sever. Ce lycéen a quitté son domicile ce samedi après-midi vers 15h au volant de sa Renault Clio bleu et n'a plus donné signe de vie depuis. Les gendarmes ont mobilisé de gros moyens pour tenter de le retrouver.

Les Gendarmes des Landes lancent un appel à témoins après la disparition inquiétante de Mathieu Dinouard, un jeune habitant de 18 ans de St-Sever. Cet étudiant, en BTS au lycée Gaston Crampe à Aire-sur-l'Adour, a quitté le domicile familial de St-Sever, ce samedi après-midi vers 15h au volant de sa Renault Clio bleu et n'a plus donné signe de vie depuis.

C'est son père qui a alerté la Gendarmerie vers 21h ce samedi. Le jeune homme est légèrement dépressif selon les gendarmes.

Les gendarmes mobilisés

Les Gendarmes ont mobilisé de gros moyens pour tenter de le retrouver. Six patrouilles, soit une douzaine de militaires, l'ont recherché pendant trois heures hier soir. Sept patrouilles étaient sur le terrain ce dimanche de 9h à 14h appuyé par un hélicoptère. 

Les recherches se sont concentrés sur un secteur d'un rayon de 15 killomètres au nord d'Arzacq-arraziguet dans les Pyrénées-Atlantiques, en limite avec les Landes. Les gendarmes ont localisé le portable du jeune disparu dans cette zone.

Les Gendarmes ont passé le secteur de Samadet, Geaune, Pimbo et d'Arzacq-Arraziguet sans succès. Sa voiture n'a pas été retrouvée. Son portable est toujours localisé dans le secteur en question.

Mathieu Dinouard est grand, blong, assez mince. Il portait un survêtement quand il a quitté le domicile familial samedi après-midi. Si vous avez des informations, vous devez appeler la Gendarmerie des Landes en composant le 17 ou en appelant la brigade de St-Sever au 05.58.76.49.28