Les gendarmes du Gard renforcent leur surveillance sur les aires d'autoroute pour les fêtes de fin d'année
Alors que les fêtes de fin d'année approchent, les gendarmes du Gard renforcent leurs dispositifs de surveillance sur les aires d'autoroute. Des dispositifs qui ont déjà permis l'interpellation en flagrant délit d'un chauffeur routier qui siphonnait du carburant.

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Gard renforcent leur surveillance sur les aires d'autoroute du département en cette période de fin d'année. Et ça paye. Le 23 novembre, ils ont interpellé en flagrant délit un chauffeur de poids lourd d'origine roumaine en train de voler du carburant sur un autre camion. Le conducteur du poids lourd stationnait sur le parking dédié de l'aire d'autoroute de Marguerittes sur l'A9. Grâce à un dispositif installé à demeure sur son camion, il a fracturé le réservoir du camion stationné juste à côté de lui pour lui voler 1.000 litres de gazole.
2.000 euros d'amende
Après avoir été incarcéré à la maison d'arrêt de Nîmes, le chauffeur du poids lourd a été condamné à une amende de 2.000 euros. Le système de pompe électrique mis en place sur son camion a été démonté et détruit.
Les gendarmes rappellent que les dispositifs discrets de veille sur les aires de stationnement situées sur les autoroutes A9 et A54 seront intensifiés pour les fêtes de fin d'année pour prévenir ce genre d'actions.