- Accueil
- Occitanie
- Lot
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les gendarmes du Lot saisissent plus de 150 pieds de cannabis chez des particuliers
Les gendarmes du Lot saisissent plus de 150 pieds de cannabis chez des particuliers
Grosse saisie pour les gendarmes du Lot. La semaine dernière, ils ont saisi plus de 150 pieds de cannabis mesurant parfois deux mètres de haut au domicile de quatre Lotois. Les suspects sont convoqués devant la justice en novembre prochain.

156 pieds de cannabis mesurant jusqu'à deux mètres de haut, cultivés sous serre. C'est un véritable attirail de jardinier qu'ont retrouvé les gendarmes de la brigade de Figeac dans le Lot au domicile de quatre Lotois, annoncent-ils ce mercredi. Les services de surveillance ont permis d'identifier les cultures entre le 5 et le 12 août, sur les communes de Perdoux, Fons et Frontenac.
Les quatre suspects ont été par la suite interpellés, et les gendarmes ont pu saisir les pieds de cannabis, mais aussi 450 grammes d'herbe, et tout le matériel nécessaire à la production, détaillent-ils dans un communiqué. Les Lotois seront convoqués devant le tribunal judiciaire de Cahors le 24 novembre prochain.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !