Les gendarmes du Morbihan sauvent une désespérée
Une femme voulait se jeter du pont du Bonhomme, lundi après-midi, à Kervignac près de Lorient dans le Morbihan. Les gendarmes, les policiers, les pompiers sont intervenus. Après vingt minutes de discussion menées par un gendarme, la désespérée a renoncé à son projet.
Les secours ont pu empêcher le suicide d'une femme lundi après-midi à Kervignac dans le Morbihan. La désespérée était assise sur le parapet du pont du Bonhomme, rapportent les gendarmes sur leur page Facebook.
Plusieurs témoins contactent le 17 pour demander de l'aide. Des gendarmes, en route pour une réunion, se détournent, direction le pont du Bonhomme. Ils sont rejoints par la police et les pompiers. Un négociateur est en route, alors que "en arrière plan, discrètement, les équipes s'affairent à éviter le pire, à envisager tous les scenarii."
20 minutes de négociations
Le négociateur, sur le chemin, prodigue ses premiers conseils aux secours sur place. Un gendarme, capitaine à la compagnie de Lorient, dirige les discussions avec la désespérée. Au bout de 20 minutes, elle décide de renoncer à son projet, "mais le vide tétanise ses membres". Le gendarme, main tendue, réussit à la faire revenir sur le pont. Ce sont ensuite les pompiers qui s'en occuperont.
"C'est aussi et surtout cela le métier de gendarme", concluent les gendarmes.