Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes du Tarn sur le terrain et au contact pour protéger les chevaux

- Mis à jour le
Par

Les compagnies de gendarmerie du Tarn sont très actives sur la question des attaques de chevaux. Les militaires sont notamment allés ce week-end dans les compétitions équines pour mettre en garde et informer une partie des 700 propriétaires du département.

Une ponette a été tuée il y a quelques jours dans le Tarn. Une ponette a été tuée il y a quelques jours dans le Tarn.
Une ponette a été tuée il y a quelques jours dans le Tarn. © Maxppp - .

Les gendarmes très mobilisés autour de la question des attaques de chevaux. La dernière attaque, c’était le 19 septembre dans le Tarn. Une ponette tuée intentionnellement à Loupiac, près de Rabastens. Le parquet ne veut pas en dire plus après la nécropsie. 

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes eux multiplient les patrouilles de nuit. Ils vont aussi au-devant du monde équestre qui est très traumatisé. Les gendarmes du Tarn ont rencontré ce week-end les propriétaires lors de compétitions à Gaillac et Lavaur. Une manière de toucher le plus possible des 780 propriétaires d’équidés tarnais. Une manière aussi de redire à ces propriétaires qu’ils ne doivent surtout pas agir seuls s’ils rencontrent un problème. 

loading

Des conseils que les gendarmes pourraient redonner lundi lors de l’assemblée du comité départemental équestre. 

Surtout si vous pensez voir un individu suspect près de vos animaux, n'intervenez pas seul, appelez le 17. Ne rajoutons pas de la violence à la violence. — M. Valat, président du comité d'équitation 81

loading
Publicité
Logo France Bleu