Faits divers – Justice

Les gendarmes font feu sur une voiture qui leur fonce dessus à Perpignan

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon mercredi 18 mars 2015 à 16:08

Voiture de gendarmerie (illustration)
Voiture de gendarmerie (illustration) © Maxppp

Les gendarmes de Perpignan ont tiré sur un automobiliste qui venait de leur foncer dessus ce mercredi 18 mars dans le secteur du Polygone Nord. L'homme a réussi à prendre la fuite.

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé ce mercredi midi dans le secteur du Polygone Nord à Perpignan. Les gendarmes avaient mis en place un barrage dans le cadre d'une opération de police judiciaire. Un homme a refusé de se soumettre au contrôle et a délibérement foncé avec sa voiture sur les gendarmes.

"Des tirs pour immobiliser le véhicule"

Les deux militaires ont réussi à esquiver la voiture, ils n'ont pas été blessés. Les gendarmes ont ensuite répliqué en tirant sur la voiture pour tenter de l'immobiliser . "Il s'agissait de tirs de face et de côté mais exclusivement destinés à immobiliser le véhicule , le chauffeur n'a jamais été directement visé, c'est le moteur et pneus qui étaient la cible des tirs" explique le colonel Blaise Agresti commandant du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

A priori personne n'a été blessé , mais le chauffard a pris la fuite . Pour ne pas nuire à l'enquête les gendarmes ne souhaitent pas dire quel était l'objet de leur opération ce mercredi matin dans ce quartier, plusieurs interpellations devaient avoir lieu, certaines ont sans doute été menées à bien.

L'enquête sur les tirs menés par les gendarmes a été confiée, comme le veut la procédure, à la section de recherche de la gendarmerie de Montpellier .