- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les gendarmes frappent un grand coup contre le trafic de drogue dans le secteur de Forbach
Les gendarmes frappent un grand coup contre le trafic de drogue dans le secteur de Forbach
Cinq personnes ont été placées en garde à vue ce lundi après une opération de gendarmerie qui a mobilisé une cinquantaine de militaires. Des perquisitions ont été menées dans le centre de Forbach, mais aussi à Behren-Lès-Forbach et à Freyming-Merlebach.

Une cinquantaine de gendarmes se sont déployés un peu avant 7 heures ce lundi sur cinq objectifs, cinq domiciles à Freyming-Merlebach, Behren-Lès-Forbach et dans le centre de Forbach, rue Nationale. Cette opération vise à mettre un coup d’arrêt à un trafic de drogue. Des produits stupéfiants, du cannabis et différentes drogues dures, ont été saisies mais on ne sait pas quoi précisément ni en quelle quantité. Cinq personnes ont été placées en garde à vue.
Cette opération de grande ampleur s’est déroulée sans incident. Elle a mobilisé des gendarmes de Forbach, Thionville, Sarrebourg et des équipes cynophiles de Metz. Elle fait suite à une enquête entamée en début d’année et qui n’est pas terminée.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !