Faits divers – Justice

Les gendarmes pistent une dépanneuse volée sur plus de 80 kilomètres entre Montoir et Bain-de-Bretagne

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan jeudi 4 août 2016 à 19:13

Gendarmerie, illustration
Gendarmerie, illustration - Maxppp

Les gendarmes ont pris en chasse une dépanneuse volée pendant plus de 80 kilomètres entre Montoir-de-Bretagne et Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Les gendarmes se sont lancés à la poursuite d'une dépanneuse volée dans la nuit de mercredi à jeudi, entre Montoir-de-Bretagne et Bain-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Ils ont mis plus de 80 kilomètres à l'intercepter.

C'est le propriétaire de la dépanneuse qui voit les voleurs partir avec à Montoir-de-Bretagne, direction Nantes. Dessus, il y a une voiture, une Volkswagen. Plusieurs patrouilles de gendarmerie se mettent en chasse et c'est celle de Châteaubriant qui la repère au niveau de Blain. Elle est suivie par une autre voiture, tous feux éteints, qui prend la fuite.

La voiture sur le plateau a disparu

A ce moment-là, la dépanneuse freine, à deux reprises, pour percuter les gendarmes et elle continue sa route. C'est finalement à la sortie Bain-de-Bretagne sud qu'elle est interceptée. Les gendarmes ont mis leurs véhicules en travers de la route pour la bloquer. Le conducteur est interpellé mais pas son passager. Et entre-temps, la Volkswagen qui était sur le plateau a disparu.