Faits divers – Justice

Les gendarmes retrouvent le butin des voleurs au fond d'un trou

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan lundi 13 avril 2015 à 18:18

Les gendarmes retrouvent le butin des voleurs au fond d'un trou
Les gendarmes retrouvent le butin des voleurs au fond d'un trou © Gendarmerie Nationale

Une opération de gendarmerie dans un camp de Roms près de Nantes a permis la découverte de matériel d'outillage, il était enfoui à deux mètres de profondeur.

Suite au cambriolage d'une entreprise ce week-end, les gendarmes ont entrepris de fouiller un camp de Roms lundi matin à Couëron, dans l'agglomération nantaise. Sur place, ils ont découvert un trou dissimulé derrière une caravane en bordure d'une forêt. Et quand ils se sont mis à creuser, les coups de pelle ont rapidement révélé des surprises. Il y avait de tout dans ce trou : un scie circulaire, une tronçonneuse, une perceuse, des rallonges électriques, etc. Chaque objet était soigneusement emballé dans des sacs en plastique.

Un butin prêt à être expédié en Roumanie

Selon les enquêteurs, ce matériel d'outillage devait bientôt être envoyé par camion vers la Roumanie où il aurait été revendu. Un jeune homme de 21 ans présent sur les lieux a été interpellé mais rapidement relâché, faute de preuves. Les gendarmes n'ont pas la certitude que le matériel retrouvé soit le butin du cambiolage perpétré ce week-end dans une entreprise de Couëron.