- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les gilets jaunes de retour pour une opération ouverture des barrières au péage de Saint-Arnoult
Les gilets jaunes de retour pour une opération ouverture des barrières au péage de Saint-Arnoult
Entre 50 et 100 gilets jaunes ont manifesté au péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines. Alors que cette journée de samedi est classée rouge dans le sens des retours par Bison Futé, les manifestants ont mené une opération "péage gratuit" pendant près de deux heures.

Les vacanciers de retour dans la région parisienne n'ont pas eu à payer le péage ce samedi 29 août, entre 15 et 17 heures. Environ 50 gilets jaunes, selon la gendarmerie, 100 selon les manifestants, ont mené une opération "péage gratuit" à Saint-Arnoult, dans les Yvelines, sur l'autoroute A10. Ils ont été dispersés dans le calme par un peloton de gendarmerie.
Sous la pluie, et au chant de "on est là, on est là", entre 50 et 100 gilets jaunes sont venus protester "contre le racket et la dette". L'opération leur a aussi permis de distribuer quelques tracts pour appeler à la manifestation le samedi 12 septembre prochain, journée voulue comme un "grand retour des gilets jaunes partout en France".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !