Les gilets jaunes ne lâchent rien en Vaucluse
Ce dimanche les gilets jaunes ont repris progressivement leurs points de blocage dans le département. Cinq barrages ont été tenus toute la nuit de samedi à dimanche. Les manifestants promettent de se mobiliser jusqu'à lundi matin.

Ils l'avaient promis, les gilets jaunes vauclusiens sont de retour sur les principaux points de blocages occupés ce samedi en Vaucluse. 40 points de blocage et filtrage selon les manifestants, une vingtaine selon les autorités, qui ont également comptabilisé entre 1200 et 1500 gilets jaunes. Pour rappel, au plus fort de la journée de samedi, ils étaient 5000 en tout dans le département sur 50 points de blocage.

Que faut-il retenir de ce week end de mobilisation des gilets jaunes : le reportage de Daniel Morin
Des gilets jaunes ont campé dans la nuit de samedi à dimanche
Cinq postes stratégiques ont même été tenus toute la nuit, il s'agit des bretelles d'accès à l'Autoroute A7 à Orange et à Avignon Nord ainsi qu'Avignon Sud, la circulation y est bloquée dans le sens des sorties ce dimanche. Idem, pour le rond-point de réalpanier où il faut emprunter un itinéraire bis.
Ce dimanche soir, la circulation demeure très compliquée sur la voie rapide entre Avignon et Carpentras au niveau de la zone commerciale d'Avignon Nord. La préfecture conseille d'éviter le secteur en le contournant par Sorgues. La prudence s'impose à tous à l'approche des points de ralentissement.
La situation devrait continuer à évoluer, les manifestants promettent de tenir jusqu'à lundi matin. De son côté le préfet de Vaucluse lance un appel à la responsabilité en rappelant que _"_le droit de manifester est un droit tout au moins équivalent à celui de circuler librement."

Une vingtaine d'incidents
La préfecture signale une vingtaine d'altercations entre automobilistes et gilets jaunes dans la journée de dimanche, sans toutefois déplorer de blessés graves.

