Faits divers – Justice

Les habitants de Kehl confinés chez eux après un incendie

Par Jules de Kiss, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 10 janvier 2016 à 12:19

Illustration
Illustration © Maxppp

Certains habitants de Kehl ont dû rester confinés chez eux dimanche matin à cause d'un incendie. Le feu a ravagé un restaurant et une supérette dans le centre-ville, le panache de fumée a recouvert la ville. On ignore pour l'instant les causes du sinistre qui n'a pas fait de blessé.

Ce spectaculaire incendie s'est déclaré tôt ce dimanche matin dans le quartier kehlois de Wolfsgrube. C'est une habitante qui a remarqué, peu avant 6 heures, un dégagement de fumée, provenant d'un restaurant de la Vogesenallee.

Elle a immédiatement donné l'alerte et les pompiers sont rapidement intervenus. Mais à ce moment-là, le feu ravageait déjà l'intérieur de l'établissement et ils n'ont pu empêcher la propagation des flammes sur un magasin d'alimentation attenant.

Par chance, personne ne se trouvait dans l'immeuble lorsque le sinistre s'est déclaré. En raison de très importantes émanations de fumée, les riverains ont été priés par haut-parleur de laisser portes et fenêtres fermées et le quartier a été bouclé. Le bâtiment d'un étage abritant le restaurant et la supérette, a été entièrement détruit. L'origine de l'incendie est encore inconnue. La police allemande a ouvert une enquête et lancé un appel à témoins.

Partager sur :