- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les Houches : un skieur hors piste grièvement blessé dans une avalanche
Les Houches : un skieur hors piste grièvement blessé dans une avalanche
En fin de de matinée ce mercredi, un groupe de six skieurs a été impliqué dans une avalanche dans un secteur hors piste des Houches, en Haute-Savoie. Un homme de 45 ans a été grièvement blessé.

L’avalanche s’est déclenchée vers 11h30 ce mercredi sur le versant Est du Prarion, un secteur hors piste de la station des Houches. Un groupe de six skieurs originaires de Haute-Savoie a été impliqué indique ce soir le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.
Retrouvé grâce à son DVA
Un homme de 45 ans, resté enseveli sous la neige durant une vingtaine de minutes, a été grièvement blessé dans cette avalanche. "Il a été retrouvé grâce à son DVA (détecteur de victime d’avalanche) par les autres membres du groupe qui eux sont indemnes." La victime a été héliportée sur le centre hospitalier Annecy-Genevois.
Actuellement, l’estimation du risque d’avalanches est fort (niveau 4 sur 5) pour les massifs des Aravis, des Bauges, du Chablais et du Mont-Blanc.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.