Faits divers – Justice

Les indicateurs de la sécurité routière au vert en Indre-et-Loire

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine lundi 10 octobre 2016 à 14:37 Mis à jour le lundi 10 octobre 2016 à 14:59

Accident - Illustration
Accident - Illustration © Maxppp - Julio PELAEZ

La préfecture d'Indre-et-Loire vient de publier les chiffres de l'insécurité routière pour le mois de septembre. La plupart des données sont au vert, après un début d'année catastrophique. 27 personnes ont perdu la vie dans le département depuis le premier janvier.

La préfecture d'Indre-et-Loire vient de communiquer ses chiffres de sécurité routière. Après un début d'année très mauvais, la tendance est à l'amélioration. Sur le mois de septembre spécialement, on a compté aucune victime de la route que ce soit en zone police et en zone gendarmerie (voir tableau ci-dessous). C'est la première fois depuis le mois de janvier que les routes tourangelles n'ont fait aucune victime. Pour autant, la Touraine est toujours au-dessus des chiffres de 2015, avec 27 morts cumulés depuis le 1er janvier, contre 22 en 2015 à la même époque (donnée 2016 qui ne tient pas compte de l'accident mortel de vendredi soir entre Bléré et Montlouis)

Les chiffres de la sécurité routière d'Indre-et-Loire - Aucun(e)
Les chiffres de la sécurité routière d'Indre-et-Loire - préfecture d'Indre-et-Loire

Le préfet d'Indre-et-Loire avait promis un renforcement des contrôles et des sanctions. On ne saura jamais si le mot d'ordre a porté auprès des automobilistes, mais il est un fait que le nombre d'accidents, le nombre de blessés et le nombre de victime est en baisse. C'est pour chaque indicateur mieux qu'en 2015, alors qu'au niveau national, les chiffres de septembre sont très mauvais. Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 30,4% sur septembre.

Partager sur :