Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Économie – Social

Les inscriptions sont ouvertes pour le concours national Alès Audace 2017

mercredi 6 septembre 2017 à 17:53 Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère

Ales audace 2017, c'est parti pour les inscriptions. La 6e édition d'un concours national qui s'adresse aux porteurs de projet, aux entrepreneurs. Dans un contexte économique difficile, " Des idées et de l'audace " pour créer les emplois de demain en Cévennes.

Les finalistes Alès Audace 2016.
Les finalistes Alès Audace 2016. - Communication Mairie Alès

Alès, France

Les inscriptions sur internet, Alès-audace.fr, pour le 6é concours Alès Audace viennent de débuter. Elles seront closes le 29 Octobre 2017. Cette année encore quelques 130.000 euros seront à partager, (remise des prix le 12 Décembre), entre les différents porteurs de projets, entrepreneurs ou entreprise en développement dans le domaine de l'industrie, du social, du culturel ou du tourisme. Ce concours national a été imaginé pour encourager les créateurs d'emplois de demain.

Des femmes et des hommes passionnés de développement économique

Dans un contexte économique difficile, Alès audace, un concours national lancé par Alès Agglomération en partenariat avec l'agence de développement économique Alès Myriapolis, l’École des Mines d'Alès, la SAEM'Alès, le club d'entreprises Leader Alès et la ville d'Alès, entend encourager l'envie aux femmes et aux hommes de construire leur projet sur un territoire, entre Cévennes et Méditerranée, au caractère bien trempé.

Reportage de Ludovic Labastrou

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! Danton.

Originalité et audace du projet. Engagement et motivation du candidat. Faisabilité (technique, économique et chance d'aboutir). Intérêt du projet pour le territoire d'Alès Agglomération ou sa participation au renforcement de son image et de son attractivité économique. Les critères de sélection d'Alès Audace avec une nouveauté en 2017, un défi commerces et et services de demain. Un projet de nature à "doper" l'activité commerciale du cœur de ville d'Alès.

39 lauréats depuis 5 ans et 500.000 euros attribués

Son ouverture à tous les porteurs de projet, (entrepreneurs, porteurs de projet, entreprise en développement), quel que soir leur parcours. Alès Audace 2017 est ouvert à tous types de projet, (industriel, social, culturel ou touristique). Sa souplesse, grâce aux 130.000 euros distribués à des prix qui varient selon l’intérêt du projet pour le territoire et quel que soit le stade d'avancement du projet choisi.

Un portefeuille bien fourni d'entreprises-candidates, nous n'en manquons pas. De terrains ? Oui. Planter des courges cela ne favorise pas la richesse.

Le but final d'Alès Audace c'est de favoriser la création sur place d'entreprises. Il n'en manquerait pas, mais Alès Agglomération comme beaucoup d'autres collectivités Gardoises manque de terrains

Max Roustan, Prèsident d'Alès Agglomèration.