Faits divers – Justice

Les locaux du club de foot de la Villeneuve à Grenoble ravagés par le feu

France Bleu Isère samedi 18 avril 2015 à 20:19

A Grenoble, les locaux du club de foot de la Villeneuve ravagés par le feu
A Grenoble, les locaux du club de foot de la Villeneuve ravagés par le feu © Radio France - Judith Chetrit

Une partie du matériel du club de football de l'A.J.A Villeneuve à Grenoble est partie en fumée samedi au premier étage du bâtiment. Les vestiaires et le terrain ne sont pas endommagés. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.

Des bureaux du siège, des ballons, des chaises, des tables ou encore des fanions : le président du club, Kaddour Belaïd, a la gorge serrée quand il dresse l'inventaire du matériel incendié au premier étage du bâtiment près de la galerie L'Arlequin. Lui-même n'a pu réaliser l'ampleur des dégâts qu'après le départ des pompiers samedi en fin de matinée. 

Un réveil difficile alors que la veille dans la soirée, le club célébrait la fin d'une première semaine de stage de football avec les enfants et les parents du quartier. Samedi, une des quinze équipes devait rencontrer l'Association sportive des Minguettes de Vénissieux. Cette semaine, et pour la première fois, le stade de la Villeneuve devait accueillir un second groupe d'une cinquantaine de jeunes âgés de 10 à 13 ans. Malgré l'incendie, Kaddour Belaïd entend remplir ses promesses.

Le stage de foot maintenu 

"Dès lundi, on continue à faire notre stage car on l'a promis aux gamins" , dit-il, la gorge serrée. Lui croit à la piste criminelle alors que la police scientifique a commencé son enquête. "Il ne faut pas qu'on donne raison à ces énergumènes qui ont brûlé le siège", ajoute-t-il.

L'adjoint aux sports de la mairie de Grenoble, à qui le bâtiment appartient, s'est déplacé sur les lieux samedi dans la matinée. Il a proposé trois options provisoires d'accueil, dont celle de maintenir le stage sur le terrain du stade dans la mesure où un autre local serait mis à disposition pour les déjeuners des enfants participants. Une proposition qui, pour l'instant, est préférée par le club. Une réunion se tiendra lundi matin avec les services techniques et sportifs de la ville. 

 

A Grenoble, les locaux du club de foot de la Villeneuve ravagés par le feu