- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Premier mai : manifestations interdites à Rouen ce mercredi après-midi
Premier mai : manifestations interdites à Rouen ce mercredi après-midi
Le préfet de Seine-Maritime change d'avis et interdit les manifestations en centre-ville de Rouen ce mercredi après-midi. Le traditionnel défilé du 1er mai syndical aura lieu le matin.

Changement de cap pour la préfecture de Seine-Maritime ce mardi. Finalement le préfet Pierre-André Durand prend un arrêté interdisant les manifestations en centre-ville de Rouen ce mercredi après-midi 1er mai 2019. Dans un premier temps, la préfecture avait indiqué à France Bleu Normandie qu'aucune restriction n'était prévue.
Mais dans un communiqué, l'Etat semble tenir compte de nouveaux paramètres : "Considérant les appels à manifester de manière violente__, relayés par les réseaux sociaux pour le mercredi 1er mai, le préfet de la Seine-Maritime, a pris un arrêté interdisant les manifestations dans un périmètre du centre-ville de Rouen, le mercredi 1er mai de 14h à 22h, après les rassemblements syndicaux qui eux ont été déclarés en préfecture et qui se tiendront dans la matinée à Rouen. "
Le périmètre est le même quelors des dernières interdictions de manifester en centre-ville les samedis.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !