- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les Marseillais se recueillent sur la tombe de Bernard Tapie pour la Toussaint
Les Marseillais se recueillent sur la tombe de Bernard Tapie pour la Toussaint
Pour le week-end de la Toussaint, les Marseillais viennent fleurir les tombes de leurs proches, comme le veut la tradition. Dans le cimetière de Mazargues (9e arrondissement=) c'est une autre tradition qui s'installe : rendre hommage au "boss", Bernard Tapie.

"Je suis venu pour fleurir la tombe de ma grand-mère, mais j'étais obligé de m'arrêter sur la tombe de Tapie." C'est une nouvelle tradition dans le cimetière du quartier de Mazargues dans le 9e arrondissement de Marseille. Beaucoup de passage dans ce cimetière pour le week-end et notamment sur une tombe : celle de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, décédé début octobre à l'âge de 78 ans.
"Je suis allée voir la photo de Tapie et je lui ai fait un bisou. C'est normal que je sois là, c'est une grande fierté qu'il soit enterré ici." - une habitante de Mazargues
À cause de la pluie tombée samedi, il a fallu réarranger la tombe de Bernard Tapie, décorée par une cascade de fleurs. "Des fleurs blanches avec un petit ruban bleu" précise Simone, fleuriste. "Marseille c'est Tapie. Et Tapie, c'est Marseille : blanc et bleu." Entre les bouquets et les pots de fleurs, on distingue des petits mots laissés par les supporters de l'Olympique de Marseille.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.