Culture – Loisirs

INSOLITE - Des médecins rouennais se lancent dans la chanson

Par Anne Bertrand, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 1 septembre 2016 à 15:55

Répétition pour les musiciens de Saint Hilaire après une nuit de garde à l'hôpital
Répétition pour les musiciens de Saint Hilaire après une nuit de garde à l'hôpital © Radio France - Anne Bertrand

Des anesthésistes de Rouen se lancent dans la chanson. Ils ont sorti leur 1er album au début de l'été, qui a été bien accueilli sur les plates-formes de musique numérique.

Le groupe s'appelle Saint Hilaire,  comme le quartier de Rouen où est situé le CHU. Ce n'est pas un hasard : sur les cinq membres du groupe, trois sont anesthésistes. Leur genre de musique: la chanson française, avec des accents pop et des textes un rien désabusés mais au ton toujours léger. Parmi les influences de Fabien, le compositeur, il y a Arthur H, Mathieu Chedid, Thomas Fersen et Vincent Delerm.

Succès fulgurant sur les plates-formes de musique 

L'album Saint Hilaire - du même nom que le groupe - a été lancé en début d'été sur les plate-formes de musique et il a remporté tout de suite du succès : en trois jours, via le bouche à oreille, il pointait à la huitième place du Top album iTunes. Les médecins chanteurs rêvent maintenant d'être diffusés à la radio et de se produire sur scène. France Bleu Normandie les aident à réaliser ce rêve: Saint Hilaire participe au concert des 30 ans de France Bleu Normandie le 14 octobre prochain à la salle Juliobona de Lillebonne.

Une musique loin d'être soporifique pour des anesthésistes!