Faits divers – Justice DOSSIER : Les disparus d'Orvault

Les obsèques de la famille Troadec ont lieu à Landerneau ce vendredi après-midi

Par Jérôme Collin et Hervé Cressard, France Bleu Breizh Izel et France Bleu vendredi 19 mai 2017 à 15:01

Le drame s'était noué dans la maison familiale des Troadec, dans la nuit du 16 au 17 février
Le drame s'était noué dans la maison familiale des Troadec, dans la nuit du 16 au 17 février © Maxppp - PHOTOPQR/PRESSE OCEAN

Les funérailles de la famille Troadec se déroulent ce vendredi, en l'église Saint-Houardon de Landerneau. Les parents et les deux enfants avaient été assassinés à la mi-février. Une quarantaine de gendarmes sont présents pour assurer la tranquillité des proches des victimes.

La ville de Landerneau est en deuil ce vendredi. Les obsèques de la famille Troadec se déroulent cet après-midi. Une cérémonie dans l'intimité. Seuls 200 proches assistent aux funérailles. Les quatre cercueils sont entrés dans l'église Saint-Houardon vers 14h30.

Les funérailles ont donc lieu à Landerneau, la ville d'origine de Brigitte Troadec, la mère de famille. Elle, son mari et ses deux enfants avaient été sauvagement assassinés, dans la maison familiale, à Orvault, près de Nantes. Le principal suspect, Hubert Caouissin, était passé aux aveux. Le meurtrier avait brûlé, démembré et caché les corps dans sa ferme de Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h.

Les 4 cercueils de la famille Troadec - Radio France
Les 4 cercueils de la famille Troadec © Radio France - Hervé Cressard

Le drame, sur fond de tensions familiales liées à un héritage, avait suscité une très vive émotion.

Un dispositif de sécurité pour éloigner les curieux

Afin de garantir la tranquillité des proches, une quarantaine de gendarmes sont mobilisés pour assurer un périmètre de sécurité autour de l'église Saint-Houardon.