Faits divers – Justice

Les orages font une victime dans le Gard

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère dimanche 20 juillet 2014 à 21:05

Le camping des Oliviers, touché par une mini-tornade
Le camping des Oliviers, touché par une mini-tornade © MaxPPP

Une dame de 46 ans a été tuée par la chute d'un arbre dans un camping de Saint-Paulet-de-Caisson, près de Pont-Saint-Esprit

Ce sont des orages d'une extrême violence qui ont traversé le département d'ouest en est en cours d'après-midi. Une mini-tornade s'est abattue sur le camping des Oliviers , situé sur la commune de Saint-Paulet-de-Caisson aux confins du Gard et de l'Ardèche. De la grêle, des trombes d'eau, accompagnées de très fortes  rafales de vent.

Une touriste de 46 ans a été tuée par la chute d'un gros arbre alors qu'elle se trouvait sous sa tente avec ses trois enfants. Un nourrisson a également été légèrement blessé. Il a été pris en charge par une ambulance. Au total, ce sont une quarantaine de personnes qui ont du être évacuées de ce camping.

Intempéries Christophe Serre

Les secours ont également dû prendre en charge, par hélicoptère, un groupe de quatre personnes qui se sont retrouvées isolées au milieu du Gardon, piégés par la montée des eaux, sur la commune d'Attuech. Près de 200 pompiers ont été mobilisés au cours de l'après-midi. Ils ont effectué une centaine d'interventions.