Faits divers – Justice

Les parents de Loan jugés pour... vol d'autoradio

France Bleu Creuse jeudi 26 mars 2015 à 19:46

Le tribunal de Guéret
Le tribunal de Guéret © Alexandre Chassignon - Radio France

Une affaire de droit commun qui implique des justiciables connus pour une affaire exceptionnelle. Les parents de Loan, l'enfant retrouvé mort l'été dernier en Creuse, comparaissaient ce jeudi pour un larcin.

Cela aurait pu être une audience ordinaire au tribunal correctionnel de Guéret ce jeudi après-midi. Il était question d'un vol mais les deux prévenus dans cette affaire étaient Cédric Danjeux et Christelle Mourlon. Les parents du petit Loan, leur fils de 4 mois, ont avoué l'avoir tué et enterré en août dernier. L'histoire avait particulièrement émue au delà des frontières de la Creuse.

Même si elle portait sur tout autre chose, cette audience a pris un tour très particulier. Seul Cédric Danjeux, le père de Loan était présent pour ses faits de vols commis quelques mois avant le meurtre de leur fils. Il a été condamné à deux mois de prison ferme pour ce vol d'autoradios. Son ex-compagne, complice du vol, a écopé de 100 euros d'amende.

Le vol est antérieur à la mort de Loan, en août, et au placement en détention provisoire de ses parents. Tous deux sont en prison depuis le 1er septembre.