- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les parents du meurtrier d'Agnès Marin sortent du silence
Les parents du meurtrier d'Agnès Marin sortent du silence
Sophie et Dominique Moulinas s'expriment à l'occasion de la sortie d'un livre "parents à perpétuité" mercredi. Ils racontent le poids de la culpabilité d'être les parents de celui qui a violé et tué Agnès Marin en novembre 2011 au Chambon-sur-Lignon.

C'est une des affaires criminelles les plus sordides et les plus médiatiques des 10 dernières années en Auvergne. Le meurtre d'Agnès Marin en novembre 2011 au Chambon sur Lignon. Le corps de la jeune collégienne violée avait été retrouvé partiellement calciné dans la forêt du lycée Cévenol. Agnès avait 13 ans. Son bourreau en avait 17.
Mathieu n'en était pas à sa première démence violente. En 2010, il avait déjà agressé sexuellement une adolescente dans le Gard. Une horreur qui n'a pas servi de leçon et d'alerte. Après deux procès au Puy-en-Velay, puis à Riom, Mathieu Moulinas a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
On se refait le film. C'est un cauchemar - Sophie Moulinas
Cinq ans après les faits, ses parents, Sophie et Dominique, sortent du silence en publiant un livre intitulé "parents à perpétuité"... Ils y racontent leur tristesse et leur profond sentiment de culpabilité. Le livre intitulé "Parents à perpétuité" est édité chez Flammarion (19.90 euros).