- Accueil
- Infos
- Environnement
- Les platanes abattus des cours Kennedy et Jean Jaurès remplacés cette semaine à Avignon
Les platanes abattus des cours Kennedy et Jean Jaurès remplacés cette semaine à Avignon
Un chantier d'abattage qui avait divisé au printemps : élus et associations écologistes estimant la période mal choisie ou bien qu'il n'y avait pas urgence en attendant d'éventuels vaccins à l’étude

Et bien voici venue l'heure des replantations comme promis par la maire d’Avignon. 53 platanes atteints du chancre coloré avaient donc disparu en avril et ce mercredi débute un chantier pour planter à la place 30 tilleuls et 26 micocouliers, des essences plus résistantes.Le chantier de la replantation devant la Poste centre et la Cité Administrative va durer une semaine.
Dans la rue des teinturiers ce sont bien huit platanes qui vont remplacer ceux malades** là aussi arrachés car la rue pavée avec son canal et ses roues est protégée au titre des monuments historiques Il s'agira de platanes hybrides résistants, « Vallis Clausa » élaborés par l’INRA d’Avignon mais relativement onéreux.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.