Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les platanes abattus des cours Kennedy et Jean Jaurès remplacés cette semaine à Avignon

Par

Un chantier d'abattage qui avait divisé au printemps : élus et associations écologistes estimant la période mal choisie ou bien qu'il n'y avait pas urgence en attendant d'éventuels vaccins à l’étude

Le tilleul, l'une des essences choisies
Le tilleul, l'une des essences choisies © Maxppp

Et bien voici venue l'heure des replantations comme promis par la maire d’Avignon.  53 platanes atteints du chancre coloré avaient donc disparu en avril et ce mercredi débute un chantier pour planter à la place 30 tilleuls et 26 micocouliers, des essences plus résistantes.Le chantier de la replantation devant la Poste centre et la Cité Administrative va durer une semaine.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Dans la rue des teinturiers ce sont bien huit platanes qui vont remplacer ceux malades** là aussi arrachés car la rue pavée avec son canal et ses roues est protégée au titre des monuments historiques Il s'agira de platanes hybrides résistants, « Vallis Clausa » élaborés par l’INRA d’Avignon mais relativement onéreux.

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu