Faits divers – Justice

Les policiers de Cherbourg font une saisie record de cocaïne

Par Justine Sauvage, France Bleu Cotentin lundi 17 février 2014 à 18:21

Les trois hommes impliqués sont accros à la cocaïne (photo d'illustration)
Les trois hommes impliqués sont accros à la cocaïne (photo d'illustration) © Maxppp

Les policiers de Cherbourg ont fait une saisie record de cocaïne la semaine dernière. Une affaire mise à jour après un contrôle d'identité à la descente d'une train Paris-Cherbourg.

Les policiers de Cherbourg ont fait une saisie record de cocaïne la semaine dernière. Une affaire mise à jour après un contrôle d'identité à la descente d'une train Paris-Cherbourg jeudi dernier. La police aux frontières a contrôlé un homme de 28 ans alors qu'il descendait d'un train en provenance de la capitale. Sur lui, on retrouve près de 100g de résine de cannabis . L'individu est placé en garde à vue et les policiers décident de perquisitionner son appartement situé dans le centre ville de Cherbourg. C'est là dans ce logement qu'ils retrouvent 1 kg de cocaïne caché dans une valise .

Interpellation d'un second suspect

L'homme interpellé explique que c'est à son cousin qu'il herberge depuis peu. Les policiers organisent alors une planque devant le domicile et vers 20h30 jeudi dernier, ils finissent par arrêter le second suspect. L'homme de 27 ans, originaire de Martinique , est placé en garde à vue mais il coopère peu avec les enquêteurs. Les investigations permettent tout de même de découvrir qu'il s'agit d'une vaste trafic de drogue organisé entre les Antilles et la région parisienne.

La cocaïne est cachée dans des bouteilles de rhum

Selon la police, la cocaïne est diluée dans des bouteilles de rhum pour être invisible à l'oeil nu avant d'être récupérée par évaporation. La cocaïne se vendant mal apparement à Paris , le prévenu aurait alors tenté de la vendre à Cherbourg en profitant du pied-à-terre de son cousin. Il a fini par être interpellé et devrait être jugé jeudi en comparution immédiate à Cherbourg. La valeur du produit saisi avoisine les 60.000 euros à la revente.

Partager sur :