- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les policiers de Montpellier arrêtent le suspect d'un meurtre neuf ans plus tard
Les policiers de Montpellier arrêtent le suspect d'un meurtre neuf ans plus tard
La police de Montpellier a arrêté ce mardi 23 janvier un troisième homme dans l'enquête sur le meurtre de Luis Berna. Le 21 juin 2009, celui qu'on surnommait Luisito est retrouvé dans sa chambre de Madalena en Espagne, battu à mort. Le suspect vivait à Perpignan.

Presque neuf ans après un meurtre en Espagne, les policiers de Montpellier arrêtent un troisième suspect. Un homme de 36 ans, Simon Mihai d'origine roumaine. Il vivait à Perpignan depuis quatre ans avec femme et enfants.
Il est soupçonné d'avoir tué Luis Berna en 2009, à Madalena, un village à côté de Saragosse en Aragon (Espagne). Le 21 juin 2009, le corps de la victime avait étéretrouvé dans sa chambre, battu à mort.
Trahi par des écoutes téléphoniques
En décembre dernier, deux premiers suspects sont arrêtés. Ce sont eux qui dénoncent le troisième homme, interpellé ce mardi 23 janvier par le groupe de recherche des fugitifs du service régional de police judiciaire de Montpellier (SRPJ).
Il serait l'organisateur d'un trafic de stupéfiants qui aurait mal tourné.
L'homme est ensuite trahi par des écoutes téléphoniques puis une surveillance physique des forces de l'ordre françaises et espagnoles. Il était visé par un mandat d'arrêt européen.
Aujourd'hui en prison, il doit être présenté devant la cour d'appel de Montpellier, pour l'exécution de ce mandat d'arrêt européen. Une manière d'accélérer les procédures judiciaires d'un pays à l'autre, pour permettre à la justice espagnole de l'entendre plus rapidement.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !